ff26
Montélimar, France
[défi EDH] Attaque furtive.dec
le 25/08/2015 21:50
Si l'EDH nous était conté... Je vous propose un petit brainstorming, suite à une discussion autour des bans de Survie du plus apte, Berceau de Gaia et soyons fou, Birthing Pod.
Les 2 tuteurs étant unanimement les 2 plus joués actuellement voire bannissables.
Le terrain est actuellement en watchlist, donc il est déjà bannissable.
Je vous propose de faire une liste de Marath creatureless, enfin presque, se basant sur une Attaque furtive notamment pour mettre un emrakul célérité en jeu.

Bon, le plan de jeu est très grossier. Et on peut très bien imaginer quelques créatures, telles que mystique forgepierre (pour tutoriser pincecrâne, collier du basilic), boue acide, et un 2è thon, histoire de pas mourir sur un exil de créature bien placé par exemple.

Je suis en cours de création de l'ébauche, elle arrive dans les 3 prochaines heures si tout va bien.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
nolie
le 25/08/2015 22:12
Est-ce qu'en jund c'est pas plus fort ? Tu as accès à demonic, grim tutor, de la discard...
Ou en grixis pour des contres et du filtrage, mais on oublie les tutors à créatures.
Ou en 5cc pour tout avoir. M
Through the breach
Eureka
Ulamog
Kozilek
Iona
Tooth and nail
Worldly tutor
Sylvan tutor
Eladamri's call
Gamble
Enlightened tutor
Show and tell
Demonic tutor
Grim tutor
Mystical tutor
Dark ritual
Thoughtseize
Duress
Inquisition of kozilek
Castigate
Mesmeric fiend + passeur de la mer creuse + son pote
Vendilion clique
Griselbrand
Primus chutebois
Flash
Cavalière cendreuse
Ponder
Preordain
Serum visions
Brainstorm
Sleight of hand
Lim dul's vault
Opt
Impulse
Tainted pact
ff26
Montélimar, France
le 26/08/2015 1:46
Oui, d'autres listes pourront certainement convenir. J'ai néanmoins choisi Marath, puisque je parlais de Marath dans la conversation initiale.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?436259

La liste est très axée sur les enchantements :
Habilité chtonienne + un terrain fertile-like + notre général apporte une quantité impressionnante de tokens, et un général aussi gros que voulu.

Avec tous les Terrain fertile du paquet, on peut se permettre de jouer Le palais des gemmes et Lune de Sang pour casser les pieds au joueur adverse. De toute façon, nous n'avons quasiment pas d'éphémères. Et la capacité de marath ne nécessite pas de couleurs.
Toujours dans une optique mana denial, on joue wasteland, accompagné de creuset des mondes et d'exploration.

Pour revenir au kill à base de attaque furtive : 2 eldrazi, Iona, primus chutebois, Vorinclex. Les 2 premiers se remélangent Iona va permettre d'esquiver les réponses en éphémères de l'adversaire. Primus fera du ménage et est très sympa avec Marath, et revient via la persistance. Vorinclex permet de jouer encore sur le mana denial tout en nous procurant davantage de mana.
Avacyn, Dromoka (seigneur dragon), et plein d'autres créatures pourraient avoir leur place.

Voilà, c'est un premier jet, on peut sans doute faire mieux.
ashalan

Légende
le 26/08/2015 7:52
Comme je le disais à ff26, j'étais partis sur le dev d'une liste 5c enchantement avec child comme commander (qui est d'ailleurs parfait pour ce que je veux en faire). Après c'était vraiment un deck enchantement, pas de drazi chiant à jouer et tout.

Garde-Chasse aussi, un peu dans les genres du polymorphisme. Polymorphisme de masse Polymorphisme Jalira, maîtresse polymorphiste .
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/08/2015 9:29
Je pense également que, sans t'en rendre comptes, tu penses à une version entomb / mystical-less de 5c reanimator.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/08/2015 9:42
M'enfin si tu voulais vraiment Marath, alors il suffit d'utiliser le bouton recherche, trop dur...
ashalan

Légende
le 26/08/2015 9:48
Citation :
Je pense également que, sans t'en rendre comptes, tu penses à une version entomb / mystical-less de 5c reanimator.


si cette remarque est pour moi, non pas du tout ^^ ce genre de jeu ne m'intéresse pas. Il y a différente façon de builder un même commander. Pareil pour marath d'ailleurs, c'est pas dur d'utiliser un bouton, mais c'est plus difficile de builder sa liste je pense.
ff26
Montélimar, France
le 26/08/2015 9:51
@ZeSword : non, c'est pas du tout l'optique imaginée. Je reviendrais avec une liste plus aboutie.
Makexime
Légende
le 26/08/2015 10:42
J'aime bien le concept :p peut être tu devrais jeter un oeil sur l'article qu'avait fait ZS sur le sujet: http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=518, parce qu'il y a beaucoup de ressemblance avec réa je trouve également ^^
ashalan

Légende
le 26/08/2015 10:56
la ressemble est minime je trouve, à l’extrême limite dans la structure de base du jeu : peu de créa et des spells clés. ça me rappelle les bant leg et les S&T deck.
Nicbuff
Châteauroux
le 26/08/2015 12:26
Pour un jeu "attaque furtive", je serais plus partie d'un deck "Djoïra des Guitûks". Le joueur de Djoïra joue naturellement quelque gros thon, attaque furtive et des moyens de caster des gros sorts de manière détourné. Dans ma liste de deck, j'ai une ancienne version basée sur ça.
ff26
Montélimar, France
le 27/08/2015 1:32
Bon liste à jour ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?436371

Sur 2-3 parties, je pense manquer de pioche. Donc, si vous avez des idées, je suis preneur !
Makexime
Légende
le 27/08/2015 7:17
Elle est sympa ta version Morgan! Ça tourne bien mise à part les problèmes de pioches?

Sinon je suis plutôt d'accord avec Nicbuff, Djoïra des Guitûks est vraiment cool dans cet optique: je met Emrakul en suspend, je joue Jokulhaups et bim c'est la fin.
Nicbuff
Châteauroux
le 27/08/2015 8:49
Je préfères plutôt gagner sur un Mondefeu en suspension puis faire arriver n'importe quoi d'autre après en blast ou créa…

L'avantage en jouant Djoïra, c'est que tu as accès au bleu, et comme chacun sait, piocher c'est la vie :)
ff26
Montélimar, France
le 27/08/2015 8:49
J'ai encore pas mal de choses à tester :

Cité de solitude, voyage vers le néant, non-vie phyrexiane, mitard, autorité de la loi, aérain protégé, havre verdoyant, horizons interminables, sphère de sécurité, rassemblez la légion, strangulation, échoes de mana, justice karmique, lien du martyr, pyrohépatite, etc.

Dans mes premiers retours :
- Blood moon (un peu) et le palais des gemmes (beaucoup) sont handicapants pour moi.
- on peut faire turbo-rien...
- Nykthos ne se rentabilise pas vraiment.
ashalan

Légende
le 27/08/2015 9:20
Citation :
Cité de solitude, voyage vers le néant, non-vie phyrexiane, mitard, autorité de la loi, aérain protégé, havre verdoyant, horizons interminables, sphère de sécurité, rassemblez la légion, strangulation, échoes de mana, justice karmique, lien du martyr, pyrohépatite, etc.


ya beaucoup de cartes que je ne te conseil qu'avec un moteur de pioche très conséquent, mitard en tête par exemple.

Citation :
Dans mes premiers retours :
- Blood moon (un peu) et le palais des gemmes (beaucoup) sont handicapants pour moi.
- on peut faire turbo-rien...
- Nykthos ne se rentabilise pas vraiment.


le turbo rien est un risque quand on ne pioche pas et qu'on joue un deck avec beaucoup d'enchantements sans moteur de CA. Jouer un tel jeu ça demande d'en avoir davantage conscience qu'un autre jeu, car ce genre de cartes n'agit pas de la même manière sur le board qu'un bête ou un contre ou autre.

Pour nyktos c'est une carte de dévotion, du moment que ta liste est pas encore bien finalisé tu ne peux pas mesurer pleinement son efficacité (mais elle sera toujours négative).

Citation :
Pour un jeu "attaque furtive", je serais plus partie d'un deck "Djoïra des Guitûks". Le joueur de Djoïra joue naturellement quelque gros thon, attaque furtive et des moyens de caster des gros sorts de manière détourné. Dans ma liste de deck, j'ai une ancienne version basée sur ça.


Oui je suis d'accord avec toi, ce genre de deck avec attaque furtive sera mieux avec djoira, on s'éloigne de ton idée d'un jeu enchanteresse mais tu revient davantage vers la carte qui t'a motivé pour ton build.Mais bon ça implique des contres, et du coup tu t'éloignes toujours de ton idée de départ ^^.

Hannibal44
le 27/08/2015 14:22
Si ça peut donner des idées j'avais monter ça il y a qques temps, juste avant de partir sur scion de l'ur dragon :

Horde de Notions
39 lands

Steaks :

1 [CMD] Angel of Despair
1 [] Angel of Serenity
1 [AVR] Avacyn, Angel of Hope
1 [NPH] Elesh Norn, Grand Cenobite
1 [AVR] Griselbrand
1 [ZEN] Iona, Shield of Emeria
1 [NPH] Jin-Gitaxias, Core Augur
1 [P3] Loyal Retainers
1 [MBS] Massacre Wurm
1 [ROE] Pathrazer of Ulamog
1 [M12] Phantasmal Image
1 [M12] Primeval Titan
1 [M12] Rune-Scarred Demon
1 [NPH] Sheoldred, Whispering One
1 [M13] Sphinx of Uthuun
1 [M13] Stormtide Leviathan
1 [M12] Sun Titan
1 [WWK] Terastodon
1 [ARB] Thraximundar
1 [AVR] Tyrant of Discord
1 [NPH] Vorinclex, Voice of Hunger
1 [SHM] Woodfall Primus

Mettre des steaks en jeu :

1 Eureka
1 [5E] Animate Dead
1 [8E] Call of the Wild
1 [IA] Dance of the Dead
1 [SH] Dream Halls
1 [SHM] Impromptu Raid
1 [VI] Necromancy
1 [EX] Oath of Druids
1 [US] Sneak Attack
1 [EX] Survival of the Fittest
1 [TE] Corpse Dance
1 [US] Exhume
1 [6E] Flash
1 [LRW] Makeshift Mannequin
1 [ISD] Unburial Rites
1 [TE] Reanimate
1 [US] Show and Tell
1 [CMD] Stitch Together
1 [AP] Life/Death
1 [CMD] Living Death

Controle de la pioche :

1 [5E] Sylvan Library
1 [M12] Ponder
1 [M11] Preordain

Alimentation du grave :

1 [ISD] Forbidden Alchemy
1 [UL] Frantic Search
1 [] Grisly Salvage
1 [TE] Intuition
1 [OD] Entomb
1 [MR] Thirst for Knowledge
1 [CMD] Buried Alive
1 [OD] Careful Study
1 [RAV] Compulsive Research
1 [DKA] Faithless Looting

Tuto :

1 [6E] Mystical Tutor
1 [R] Demonic Tutor

Défausse :

1 [M13] Duress
1 [LRW] Thoughtseize
1 [ROE] Inquisition of Kozilek
Hannibal44
le 27/08/2015 14:25
d'ailleurs j'avais nommé mon pack :
"Réanimator de l'espace intersidéral infini qui tue tout partout et tout le temps!"
bref du pur casual :)
ff26
Montélimar, France
le 28/08/2015 3:13
Maintenant, il ne me manque plus qu'à recommencer la liste pour comboter avec géant tisseur de faveur et renaissance programmée...

Mais je suis plutôt content, le pack ne devrait pas me coûter grand-chose !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.